Newsletter
Pour ne rien manquer de nos promotions, nouveautés et ventes flash, abonnez vous à notre newsletter.
Absorbe efficacement et rapidement liquides dangereux ou non identifiés, y compris acides, agents caustiques, solvants et produits chimiques.
3 couches permettant une grande quantité d'absorption.
Fabriqué avec un matériau en 3 dimensions très solide (résiste à un trafic piéton intense) : permet une utilisation plus longue et espace les échéances de remplacement.
Couches inférieures et supérieures en fibres fines FineFiber densément tissées : augmentent la superficie d'absorption.
Couches intérieures dense d'assemblage au hasard avec les fibres épaisses en polypropylène MeltBlown : assurent rapidement une grande capacité d'absorption.
Points de liaison fusionnent ensemble les couches de fibres : le tapis conserve sa forme initiale même lorsque complètement saturé.
Absorbant chimique discret pour capturer fuites, déversements et pulvérisations.
Quels sont les agents chimiques cmr rencontrés en, milieu professionel?
Les agents chimiques CMR (cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques) sont des substances chimiques qui peuvent présenter des risques pour la santé humaine en raison de leurs propriétés cancérigènes, mutagènes ou reprotoxiques. En milieu professionnel, il existe de nombreuses substances qui peuvent être classées comme CMR. Il est important de noter que la liste des agents CMR peut évoluer en fonction des recherches et des réglementations en vigueur.
Voici quelques exemples d'agents chimiques CMR couramment rencontrés en milieu professionnel :
Cancérogènes :
Mutagènes :
Reprotoxiques :
Enquête Sumer Les expositions aux risques professionnels Les produits chimiques : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/sites/default/files/pdf/dares_expositions_risques_professionnels_produits_chimiques-2.pdf
Nettoyer et décontaminer un déversement de produit chimique à l'aide d'absorbants en feuille implique une approche méthodique pour assurer une manipulation sécurisée et minimiser les risques pour la santé et l'environnement. Voici les étapes générales à suivre :
Protection personnelle :
Isolation de la zone :
Identification du produit chimique :
Choix de l'absorbant en feuille :
Étaler les feuilles absorbantes :
Pression et absorption :
Ramassage des absorbants contaminés :
Élimination des absorbants contaminés :
Nettoyage de la zone :
Décontamination de l'équipement :
Évaluation des risques :
Liquide absorbé : les produits chimiques, les huiles, l’eau, les liquides de refroidissement, les solvants, les acides et les bases.
Polypropylène
Newsletter
Pour ne rien manquer de nos promotions, nouveautés et ventes flash, abonnez vous à notre newsletter.