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SMSP, spécialiste du matériel médical et de premiers secours
Interventions de sauvetage en montagne pour les équipes de secours alpins
Sécurité renforcée par les nombreux points de fixation
6 poignées de relevage rouges :
Système de levage intégré :
6 raccordements pour ligne anti-rotation (TAG-LINE) :
6 bandes de fixation internes :
La certification EASA CS 29.865(a), amendement III est une norme européenne qui encadre les exigences de sécurité liées aux opérations de levage aérien, notamment dans le cadre des évacuations par hélicoptère. Voici une explication détaillée de cette certification et de son importance pour la civière d'évacuation Ferno Saerbag 3 :
Qu’est-ce que la norme EASA CS 29.865(a), amendement III ?
La norme EASA CS 29 (Certification Specifications for Large Rotorcraft) est définie par l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA). Elle établit des critères de certification pour les hélicoptères de grande taille, en mettant un accent particulier sur la sécurité des opérations, y compris le transport de charges externes et les évacuations aériennes.
Article spécifique : CS 29.865(a)
Cet article concerne les charges externes transportées par hélicoptère et impose des exigences strictes pour garantir :
La sécurité des passagers, du personnel et des secouristes :
Les équipements utilisés (comme les civières) doivent être conçus pour minimiser les risques de défaillance lors des levages ou des vols.
Le système de levage doit assurer une répartition uniforme de la charge, même dans des conditions de vol difficiles.
La stabilité de la charge transportée :
La civière doit être capable de rester stable pendant un levage vertical ou horizontal, évitant ainsi tout mouvement incontrôlé susceptible de mettre en danger le patient ou l’équipage.
La conformité aux tests de résistance :
Tous les composants (poignées, points d’attache, sangles, anneaux, etc.) doivent être soumis à des tests rigoureux pour garantir qu’ils peuvent résister à des charges dynamiques et statiques importantes.
Amendement III
L’amendement III précise des mises à jour techniques et des critères supplémentaires pour prendre en compte les avancées technologiques et les nouvelles pratiques en matière de sauvetage aérien. Cela inclut :
Des tests de raccourcissement et d’ajustement des points de levage pour une meilleure distribution des charges.
Des vérifications supplémentaires pour les matériaux, notamment leur résistance à l’usure, aux intempéries et aux variations de température.
Pourquoi cette certification est-elle importante pour la Ferno Saerbag 3 ?
Fiabilité en levage aérien :
La certification garantit que la Ferno Saerbag 3 répond aux normes de sécurité requises pour les évacuations par hélicoptère. Cela signifie qu’elle peut être utilisée en toute confiance lors d’opérations critiques en altitude ou en milieux hostiles.
Tests de robustesse et de sécurité :
Les matériaux, le système de levage intégré et les points d’attache ont été testés pour résister à des charges importantes, aux vibrations et aux contraintes rencontrées lors des levages.
Compatibilité avec les lignes anti-rotation (TAG-LINE) :
La certification valide également la compatibilité de la civière avec les systèmes anti-rotation pour assurer une stabilité optimale pendant le transport aérien.
Reconnaissance internationale :
La norme EASA est reconnue à l’échelle mondiale, ce qui fait de la Ferno Saerbag 3 un équipement fiable pour les équipes de secours opérant dans différents pays.
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Civière composée de :
6 poignées de relevages rouges.
1 système de levage intégré composé de 10 branches (5 de chaque côté) et de 2 anneaux centraux de récupération. Ce système de levage est équipé de système de raccourcissement pour assurer une bonne distribution de la charge selon la longueur de la housse.
6 raccordements pour ligne anti-rotation TAG-LINE
6 bandes de fixation internes pour le blocage et le maintien des différents dispositifs d'immobilisation placés à l'intérieur de la housse.
Toile haute précision, capote en Mylar transparent.
4 sangles intégrées réglables (2 sangles thoraciques supérieures, 1 sangle de jambes et 1 sangle de pieds) et une notice
Testée selon la norme EASA CS 29 865 a, amendement III.
Lavable en machine à 60°C.
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