Newsletter
Pour ne rien manquer de nos promotions, nouveautés et ventes flash, abonnez vous à notre newsletter.
SMSP, spécialiste du matériel médical et de premiers secours
Mannequin anthropomorphe du bassin maternel et du fœtus
Entraînement à l'accouchement par voie vaginale
Pratique de la manoeuvre de Leopold
Pour quels publics?
Sages-femmes, gynécologues-obstétriciens, anesthésistes réanimateurs, infirmièr(e) anesthésiste, infirmièr(e)s de salle de travail, internes, centre de simulation médicale
Simulateur anatomique d'accouchement complet.
Bassin féminin idéal pour s'entraîner aux techniques d'accouchement dans des conditions ultra-réalistes. Permet de simuler des accouchements simples et basiques, mais aussi des situations plus complexes et difficiles et pratiquer les techniques d'accouchements d'urgence.
De plus, cet outil pédagogique permet aux apprenants de déterminer la position du fœtus par des palpations.
Les caractéristiques anatomiques incluent un modèle pelvien réaliste avec le foetus et le placenta pour permettre un entraînement pratique des multiples techniques et procédures pour de naissances en urgence. Contient des cordons ombilicaux jetables avec des pinces, une extra vulve, des matelas obstétriques d’accouchement, du sang de simulation en poudre et un sac de transport au poids très léger.
La couche superficielle de l’abdomen contient un sac de fluide avec un foetus permanent et palpable. Le mélange liquide a besoin d’être préparé avant l’arrivée des secours juste en ajoutant de l’eau. Nous recommandons de mettre quatre litres d’eau dans l’abdomen par la valve sur le dessous. Cette eau doit être mélangée avec la substance poudreuse dans le sac pour simuler le toucher de l’abdomen.
Le sac d’insufflation en vinyle est incorporé pour être placé en dessous de l’abdomen, qui est gonflé à l’aide de la pompe à air pour donner la forme souhaitée à celui-ci. Pour gonfler, mettre le sac avec les vis en métal sur le côté supérieur de la cavité, et attacher l’abdomen sur le mannequin. Attacher le tube à la fin du bulbe d’insufflation à la valve située sur le sac et commencer à gonfler à l’aide de la pompe à air. Quand la forme désirée est atteinte, la valve du sac doit être fermée et la pompe enlevée pour éviter les fuites d’air. Ceci doit donner une apparence réelle à l’abdomen.
Le sang en poudre et le méthyle cellulose sont inclus pour produire des fluides qui peuvent passer dans le cordon ombilical. Les instructions sont inclues pour le mélange.
Si on choisit de ne pas utiliser les fluides pour la simulation de l’accouchement, une poudre est incorporée pour poudrer l’intérieur de la filière pelvigénitale, ainsi que l’extérieur du foetus.
Il est recommandé de ne pas utiliser le sang artificiel en conjonction avec la couche superficielle de l’abdomen pour prévenir la coloration du revêtement en nylon de la vessie interne qui contient le foetus et le liquide amniotique simulé.
Le mannequin dispose de cordons ombilicaux à usage unique (qui peuvent être attachés et coupés), de pinces à cordon, et une couleur réaliste du placenta. Un nouveau-né est inclus avec un bouton pression auquel le cordon ombilical peut être attaché au nouveau-né d’une part et au placenta de l’autre.
Pour remplir le foetus avec de l’air :
Nettoyage et maintenance :
Composants :
Permet de simuler des accouchements normaux et anormaux.
La cavité pelvienne possède : repères prononcés, ilium, ischium, sacrum, ligaments sacro spinous, et noeud sciatique. Permet la localisation de la colonne vertébrale.
Le nouveau né est doté de fontanelles.
Permet de simuler des accouchements normaux et anormaux.
La cavité pelvienne possède : repères prononcés, ilium, ischium, sacrum, ligaments sacro spinous, et nœud sciatique. Permet la localisation de la colonne vertébrale.
Le nouveau né est doté de fontanelles.
Cordons ombilicaux jetables, poudre pour faire du sang simulé, une couche abdominale modulaire et un sac de transport.
Newsletter
Pour ne rien manquer de nos promotions, nouveautés et ventes flash, abonnez vous à notre newsletter.