Newsletter
Pour ne rien manquer de nos promotions, nouveautés et ventes flash, abonnez vous à notre newsletter.
Tensiomètre électronique fiable permettant de mesurer votre tension.
Conserve jusqu'à 60 fonctions de mémoire de lecture.
Mesure rapide et silencieuse sur le gonflage.
Les avantages du tensiomètre électronique automatique poignet UB 525 IHB
Un tensiomètre, également appelé sphygmomanomètre, est un instrument médical utilisé pour mesurer la pression artérielle d'une personne. Il mesure deux composantes de la pression artérielle :
Pression Artérielle Systolique (PAS) : Il s'agit de la pression exercée sur les parois des artères lorsque le cœur se contracte (lorsque le sang est expulsé du cœur dans les artères). La PAS est le chiffre supérieur dans une lecture de la pression artérielle.
Pression Artérielle Diastolique (PAD) : Il s'agit de la pression exercée sur les parois des artères lorsque le cœur est au repos entre les battements (lorsque le cœur se remplit de sang pour le prochain cycle). La PAD est le chiffre inférieur dans une lecture de la pression artérielle.
La pression artérielle est exprimée en millimètres de mercure (mmHg), par exemple, 120/80 mmHg, où 120 représente la PAS et 80 représente la PAD. Avec le tensiomètre UB 525 d'AND, la précision de la mesure est de 3 mmHg.
Par ailleurs, l'appareil a été testé pour prendre 10.000 mesures. Ce qui en théorie lui octroie une durée de vie de 5 ans avec un enregistrement de 6 mesures au quotidien.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) propose une classification de la pression artérielle en fonction de plusieurs catégories. Voici comment ces catégories sont généralement définies :
Hypertension Sévère : La pression artérielle systolique est généralement supérieure ou égale à 180 mmHg, et la pression artérielle diastolique est généralement supérieure ou égale à 110 mmHg.
Hypertension Modérée : La pression artérielle systolique se situe généralement entre 160 et 179 mmHg, et la pression artérielle diastolique se situe généralement entre 100 et 109 mmHg.
Hypertension Faible : La pression artérielle systolique se situe généralement entre 140 et 159 mmHg, et la pression artérielle diastolique se situe généralement entre 90 et 99 mmHg.
Haute-Normale : La pression artérielle systolique se situe généralement entre 130 et 139 mmHg, et la pression artérielle diastolique se situe généralement entre 85 et 89 mmHg.
Normale : La pression artérielle systolique est généralement inférieure à 130 mmHg, et la pression artérielle diastolique est généralement inférieure à 85 mmHg.
Optimale : Une pression artérielle optimale est généralement inférieure à 120/80 mmHg. C'est considéré comme le niveau de pression artérielle le plus sain.
Découvrez notre large gamme de tensiomètres électroniques.
Circonférence du poignet : de 13.5 à 21.5 cm.
Durée de vie : 5 ans pour 6 utilisations / jour.
Circonférence du poignet : de 13.5 à 21.5 cm.
Durée de vie : 5 ans pour 6 utilisations / jour.
Enrouler le brassard autour du poignet
Assoir le patient et mettre la brassard au même niveau que le coeur
Appuyer sur le bouton start, tous les segments de l'affichage apparaissent
Pour nettoyer, utiliser un chiffon doux imbibé d'une solution de détergent neutre et d'eau chaude, puis essuyer et sécher avec un chiffon doux
Pour désinfecter, utiliser un chiffon doux imbibé d'une solution antiseptique dont le taux de dilution de la solution aqueuse est celui d'un désinfectant
Ensuite, utiliser un chiffon doux imbibé d'eau tiède pour essuyer le corps principal puis sécher
Newsletter
Pour ne rien manquer de nos promotions, nouveautés et ventes flash, abonnez vous à notre newsletter.